Chargement de la trace GPS

0 Commentaires

Il faut être connecté pour publier des commentaires

Ouches : La Ouchoise (2019-VTT-48km)

Trace mise en ligne par VTTiste Roannais
le 08/05/2019



Parking et départ de la salle des fêtes (stade ou mairie).

La Ouchoise est organisée par le Club Cyclo Ouchois (https://www.facebook.com/clubcycloouchois/), avec des membres sympathiques et attachants, qui vous accueillent en toute convivialité. Cette édition s'est déroulée le dimanche 5 mai 2019, les organisateurs proposaient 5 circuits VTT de 15, 26, 35, 48 et 70 km ainsi que 4 circuits sur route de 35, 53, 87 et 114 km.
Surprise inattendue en mai pour cette édition 2019, la neige s’est invitée sur les sommets…

Ce circuit évolue sur la Côte Roannaise et au sud des Monts de la Madeleine (Montloup, Les Pras), il se révèle relativement éprouvant en montrant un profil bien vallonné avec un bon dénivelé.
Vous traverserez le vignoble de la Côte Roannaise, de nombreux sous-bois et franchirez des ruisseaux à gué ou sur des petits ponts.
On grimpe longuement à partir de Saint André d’Apchon (402 m) à travers les arpents de vignes du Bouthéran jusqu’au Bois de Golne (1155 m) en passant par le Bourg d’Arcon (801 m) et la Croix Trévingt (854 m). Vers le sud, secteur Montloup, les Faux ou Fôts (970 m) et les Pras, le regard sera attiré par Pierre sur Haute avec ses tours radars (1634 m) le point culminant du Haut Forez et les pistes de ski de la station de Chalmazel.
Retour par les Moulins-Cherier (670 m) avec une montée raide difficile (pierrier, racines et ravines, poussage probable) pour remonter au vieux bourg de Cherier (810 m) surplombant la plaine de la Loire et offrant un panorama de toute beauté. Enfin on remonte en pente douce jusqu’au Col Pey de la Roue (841 m) avant de basculer à vive allure dans une longue descente ludique à travers bois pour rejoindre la plaine ligérienne (vignoble et chais de la Côte Roannaise)… Le final se montre roulant, nez dans le guidon pour augmenter la moyenne ou en mode récup’, ça c’est vous qui voyez...

NB : passage privé sur 3 km (grosses barrières vertes, on peut passer sur le côté) dans le bois des Bonnéveaux, le Carrefour des Quatre Murs et avant Arcon (interdit aux engins motorisés, mais passage toléré pour les Marcheurs, Traileurs et VTTistes)…

Au vu de l’altitude ou selon la saison, se renseigner sur les conditions météo avant le départ et prévoir une veste chaude et imperméable. Évitez par terrain très humide et risque de neige selon la saison.

Contacter l'utilisateur


Départ :Ouches

Arrivée :Ouches

Distance totale :48.14km

Dénivelé positif :1261m

Dénivelé négatif :1259m

Altitude max :1151m

Altitude min :323m


Sport :VTT

Pratique : All Mountain

Technique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Physique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Ludique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Paysages : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Durée Moyenne : 4h

Rando Organisée : oui

Passages privés : oui



Télécharger la trace gps de l'itinéraire vtt


Exporter une partie de la trace GPS


Imprimer la trace gps de l'itinéraire