Chargement de la trace GPS

0 Commentaires

Il faut être connecté pour publier des commentaires

Cublize : La Cubliz'hard (2016-VTT-50km)

Trace mise en ligne par VTTiste Roannais
le 15/04/2016



Parking et départ de la salle des fêtes "Charles Beroud" à Cublize.
Le Comité des Fêtes organisait cette randonnée le dimanche 10 avril 2016 et les organisateurs proposaient 3 circuits VTT de 12, 32 et 50 km. La Cubliz'hard est un subtile clin d’œil aux habitants de Cublize qui se nomment les Cublizards !
Cublize, commune proche du "Lac des Sapins", est très prisée des Lyonnais et des Roannais grâce à sa base de loisirs qui offre de multiples activités en pleine nature.
Ce joli circuit très VTT, qui traverse une succession de bois et forêts, se révèle exigeant car il est taillé comme de redoutables montagnes Russes et n’offre pratiquement pas de répit ! Il grimpe sur la crête où passe le GR 7 en passant tout proche du col de la Cambuse (alti. 708 m), après la Croix de Villard monte sur un tronçon de l’ancienne Voie Romaine (entre 2 barrières en bois) puis au niveau du radar météo, il plonge dans la vallée d’Azergues avec de jolis points du vue en surplomb du village de Saint Nizier d’Azergues, la ligne de chemin de fer aux 5 viaducs et au loin le Mont Tourvéon (sommet pointu). Observez les jolis panoramas sur les monts verdoyants et fortement boisés du Haut Beaujolais. Puis on remonte sur le GR7 pour basculer vers la vallée du Reins à travers les bois. A Valetty, on grimpe jusqu’au col du Pavillon (alti. 755 m) en passant par un petit étang (les Fouilloux). Puis on serpente sur les crêtes jusqu’à la croix Saint Claude, on passe encore un bon mouvement de terrain en franchissant la vallée de la Drioule. Après Lachal, il faut encore accéder à une crête boisée pour enfin amorcer la descente vers Cublize en passant par la Croix de Vienne. A l’Office de Tourisme, on emprunte un petit single qui borde la départementale, on traverse les parkings, longe le minigolf, pour rallier l’arrivée en empruntant un sentier monotrace entre le camping et la rivière du Reins. Ce circuit s’adresse aux pratiquants réguliers et entraînés de la discipline car il comporte des portions très physiques et techniques avec quelques descentes pierreuses, jonchées de ravines et de racines. En garder un peu sous la pédale pour le final qui s’avère relativement ardu. Les paysages du Beaujolais sont absolument fabuleux. Prendre l’appareil photo.

Contacter l'utilisateur


Départ :Cublize

Arrivée :Cublize

Distance totale :49.23km

Dénivelé positif :1618m

Dénivelé négatif :1619m

Altitude max :917m

Altitude min :442m


Sport :VTT

Pratique : XC

Technique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Physique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Ludique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Paysages : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Durée Moyenne : 5h

Rando Organisée : oui

Passages privés : non



Télécharger la trace gps de l'itinéraire vtt


Exporter une partie de la trace GPS


Imprimer la trace gps de l'itinéraire