Chargement de la trace GPS

0 Commentaires

Il faut être connecté pour publier des commentaires

Port de Saleix

Trace mise en ligne par laurentB
le 19/05/2011



Au début, tout va bien ! Le départ emprunte un trés joli sentier (merci Guintole) jusqu'à la grotte de la vache avant de grimper par le chemin qui croise la route de temps en temps jusqu'à Génat.
La suite se passe en premier sur une piste forestière avant d'emprunter un cheminement assez sauvage qui se termine par un portage pour accéder au col de Lastris.

La suite, c'est tout d'abord un long moment de plaisir pour rejoindre Lapége et ensuite sur le fabuleux GR jusqu'à Suc et Sentenac. On change alors de versant pour porter un peu et remonter jusqu'au Port de Lers par l'itinéraire habituellement emprunté dans l'autre sens. Je voulais alors rejoindre Coumebière par le col d'Agnes pour aborder la face Ouest du Port de Saleix.

Malheureusement je n'ai pas eu le courage de trouver un chemin pour m'y rendre. J'ai donc emprunté la route pour quelques kilométres de bitume dans un superbe cadre (au moins on peut regarder le paysage...) La montée du Port de saleix par le GR10 se fait en VTT au début, en portage ensuite et se termine à nouveau en VTT. Du col, le panorama est fabuleux et la descente qui suit est mémorable; un grand moment de VTT jusqu'à Suc avec un long, trés long monotrace technique, rapide, varié et magnifique.

On emprunte alors un peu de bitume pour remonter jusqu'à Suc et reprendre un bout de chemin technique descendant jusqu'à Vicdessos. L'orage commence à gronder, j'écourte en supprimant la montée vers le village de saleix et mont à l'abri pour un temps sous les arbres. L'eau tombe de plus en plus fort, je m'abrite un peu à Olbier et aprés 30 minutes à attendre l'éclaircie qui ne vient pas je décide la mort dans l'ame de regagner Tarascon par la route sous des trombes d'eau ! Un moment je regrette mon masque et son tuba.

C'est affreux, 10cm d'eau sur la route, je suis bleu et je me dis qu'avec le poids que je fais actuellement (à 10 jours de la transvésubienne) je vais attrapper un bon rhume. Au volant sur le retour je suis frigorifié, le GPS s'est éteind vers Capoulet et je regrette vraiment de ne pas avoir pu terminer le parcours prévu !

Contacter l'utilisateur


Départ :Tarascon-sur-Ariège

Arrivée :Illier-et-Laramade

Distance totale :73.05km

Dénivelé positif :3418m

Dénivelé négatif :3281m

Altitude max :1794m

Altitude min :486m


Sport :VTT

Pratique : All Mountain

Technique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Physique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Ludique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Paysages : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Durée Moyenne : >5h

Rando Organisée : Non renseigné

Passages privés : Non renseigné



Télécharger la trace gps de l'itinéraire vtt


Exporter une partie de la trace GPS


Imprimer la trace gps de l'itinéraire