Chargement de la trace GPS

0 Commentaires

Il faut être connecté pour publier des commentaires

Les Noës : Autour du Ruisseau des Ruillères

Trace mise en ligne par VTTiste Roannais
le 26/02/2019

En venant de Renaison, départ du parking à l'entrée sud des Noës.

Du parking, descendre à droite sur la route D47 et encore à droite sur l’ancienne route d’Arcon (remarquez l’oratoire, puis les vieux panneaux d’indication Michelin au carrefour). On revient sur la D47 pour monter aux Forges en coupant par le « Chemin des Cros » et le « Lotissement le Panorama ». Aux Forges après la petite fontaine on grimpe au lieu-dit Corré-Noës (vue magnifique sur la Côte Roannaise, le Barrage du Rouchain et la plaine de la Loire). Ensuite on traverse le hameau « Le Pont » et en rejoignant la route de Saint Rirand au carrefour, remarquez la petite cascade du Ruisseau des Ruillères à gauche au milieu d’arbres, puis on prend le chemin à droite qui longe d’abord les pâtures, puis qui plonge dans la vallée de Lavoine jusqu’à la retenue du Barrage du Rouchain (joli chemin en sous-bois serpentant entre les murettes couvertes de mousse). On remonte au parking du village des Noës sur un chemin étroits en sous-bois des plus agréables en passant près d’une autre petite chute d’eau qui peut se tarir en saison peu humide…

Trail : belle petite boucle d'entrainement !
VTT : petit poussage probable (entre Les Forges et Corré Noës) et rester vigilant dans les descentes pierreuses avec ornières...

Contacter l'utilisateur

Altitude min :501m

Sport :RANDO-TRAIL

Pratique : Randonnée

Technique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Physique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Ludique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Paysages : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Durée Moyenne : 2h

Rando Organisée : non

Passages privés : non

Télécharger la trace gps de l'itinéraire rando-trail

Exporter une partie de la trace GPS

Imprimer la trace gps de l'itinéraire