Chargement de la trace GPS

0 Commentaires

Il faut être connecté pour publier des commentaires

Le bois Dormant - GARD - Rochessadoule - Le vieux Buis - N°42

Trace mise en ligne par Intelligere
le 10/06/2018

Accès GPS ROUTE : 44.279779 – 4.101368 ( Robiac-Rochessadoule)
Départ du parking de la Valette.
Passage en forêt peu repéré ( GPS obligatoire ! )
Monter le chemin pierrée, puis au « Camping sauvage » prendre à droite ( attention, nombreuses flaques d’eau après une avant saison pluvieuse ), au croisement suivant prendre le chemin goudronné sur la droite qui nous amène à Rochessadoule. Passer devant la petite chapelle Sainte Barbe
Au pond point ( agrémenté d’une lampe de mineur géante ) , Aller tout droit, monter la série d’escaliers qui nous amène sur le GR de pays ( jaune ), passer près du château d’eau. Monter le chemin jusqu’au croisement avec le GR 44B. prendre le sentier du GR 44B qui s’enfonce dans la forêt ( le sentier est peu entretenu, donc peu visible – BIEN SUIVRE LA TRACE GPS pour ne pas se perdre ).
Passer près de la grotte aux fées ( Indiquée – on peut descendre la voir, mais avec de très bonne chaussures uniquement !! ) Puis passer devant la Capitelle de forêt en forme d’Igloo ( Indiquée ).
Continuer le GR jusqu’à l’épingle, et ensuite prendre un sentier non balisé ( repéré par les petits monticules de pierre - bien suivre la trace GPS ) on arrive au village médiéval : le Vieux Buis, dans lequel on entre par le porche , et on peut admirer la vallée de Bessèges. Descendre à la rivière par les escaliers , passer sous le pont de chemin de fer et emprunter la D 162 sur 300m en direction de La Valette jusqu’au pont piéton à gauche, prendre le pont et s’engager sur le sentier ( balisage jaune) monter sur la voie ferrée désaffectée ( attention , peu indiqué – il faut être vigilent pour voir le chemin à droite ) prendre à gauche l’ancienne voie ferrée jusqu’à la gare de la Valette ( ancienne gare ) prendre à gauche le passage piéton et remonter sur le chemin de départ puis rejoindre par la droite le Parking. Arrivée.

Contacter l'utilisateur

Altitude min :172m

Sport :RANDO-TRAIL

Pratique : Randonnée

Technique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Physique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Ludique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Paysages : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Durée Moyenne : 3h

Rando Organisée : non

Passages privés : non

Télécharger la trace gps de l'itinéraire rando-trail

Exporter une partie de la trace GPS

Imprimer la trace gps de l'itinéraire