Chargement de la trace GPS

0 Commentaires

Il faut être connecté pour publier des commentaires

Gorges du Gard à partir de Collias ( 1- Gard )

Trace mise en ligne par Intelligere
le 21/08/2017

Accès GPS ROUTE : 43.953814 – 4.480396 ( Parking de Collias )

Partir du parking du village de Collias, descendre la route qui mène au pont, arrivé au pont suivre le chemin à droite qui remonte le Gardon , direction "La Baume".
Le chemin longe la rivière, au milieu des gorges en passant soit sur des rochers plats soit en sous-bois. Le parcours est très agréable et permets de nombreux point de vue.
Au bout d'environ deux heures vous apercevez, de l'autre côté de la rivière, une ancienne tour en pierre. De votre côté se trouve les ruines d'un ancien moulin ( la meule en pierre existe toujours).
Sur la droite un chemin monte à la grotte de la Baume. C'est l'endroit parfait pour un pique-nique au bord de l'eau. Ensuite le chemin continue sur 200-300 m le long de la rivière, puis monte sur
la droite par un sentier étroit qui se prolonge ensuite par un chemin carrossable
Une longue montée caillouteuse permets d'accéder au rebords de plateau.
Au carrefour direction "Castre" et "Collias" par le GR 6 - 63. Au suivant, laisser le chemin "la Baume sur la droite. Au prochain embranchement ne pas prendre en compte la croix blanche et suivre "Ménede" par un petit chemin sur la droite.
Ce chemin vous amène à un grand carrefour avec point de vue sur la vallée d'Uzès, suivre le GR sur la droite par une large piste puis plus loin sur la droite pour arriver à un belvédère et redescendre ensuite dans le village pour rejoindre le parking de départ.

Contacter l'utilisateur

Altitude min :15m

Sport :RANDO-TRAIL

Pratique : Randonnée

Technique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Physique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Ludique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Paysages : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Durée Moyenne : 4h

Rando Organisée : non

Passages privés : non

Télécharger la trace gps de l'itinéraire rando-trail

Exporter une partie de la trace GPS

Imprimer la trace gps de l'itinéraire