Chargement de la trace GPS

0 Commentaires

Il faut être connecté pour publier des commentaires

Saint-Marcel-de-Félines : Nérondet

Trace mise en ligne par VTTiste Roannais
le 29/02/2016

Parking et départ de la salle des fêtes, tout proche de l’étang de pêche.

Ceci est une alternative pour ceux qui ne peuvent pas faire un circuit de 16 km d’une traite en coupant la poire en deux ! En faisant le circuit de 9 km (Puy Bayard) dans un premier temps puis celui-ci (Nérondet) dans un second temps on réalise ainsi l’ensemble du grand circuit (balisage jaune et blanc + la lettre F)…

On commence par descendre sur la route en longeant l’étang jusqu’à plonger dans la vallée du Bernand. On franchit le ruisseau sur un petit pont en béton et on remonte vers la Grotte de Félines (attention, après le carrefour, la croix et le transformateur électrique en béton, appuyer bien à droite pour prendre le sentier piétonnier « peu visible » entre la haie et la clôture du pré jusqu’au carrefour de l’oratoire). Traverser Félines avec de belles fermes en pierres et descendre à gauche vers l’autoroute A89, puis on emprunte un joli sentier qui longe l’autoroute en contrebas pour rejoindre Nérondet. Ensuite on fait une plongée vertigineuse (jolis points de vue) vers la vallée du Bernand, le cours d’eau est franchi sur un pont en béton, plus loin on traverse le ruisseau des Planches sur une petite passerelle en bois et on s’extirpe de la vallée par le chemin de la Côte qui porte bien son nom, tant il est raide. Ensuite on rentre au village de Saint Marcel de Félines sur une petite route goudronnée après avoir fait le tour de l’étang des Carpillons (bancs et tables de pique-nique).

Alternative bien vallonnée et aérienne avec des paysages magnifiques qui s’avère extrêmement plaisante…

Contacter l'utilisateur

Altitude min :409m

Sport :RANDO-TRAIL

Pratique : Randonnée

Technique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Physique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Ludique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Paysages : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Durée Moyenne : 3h

Rando Organisée : non

Passages privés : non

Télécharger la trace gps de l'itinéraire rando-trail

Exporter une partie de la trace GPS

Imprimer la trace gps de l'itinéraire