Chargement de la trace GPS

0 Commentaires

Il faut être connecté pour publier des commentaires

Saint-Haôn-le-Châtel : Arpheuillette (sud)

Trace mise en ligne par VTTiste Roannais
le 24/02/2016

Départ du parking sur la droite en montant au village.

Très joli circuit aérien et boisé qui commence en longeant les remparts de Saint-Haôn-le-Châtel (point de vue sur le village de Saint-Haôn-le-Vieux), après le cimetière on descend et remonte rapidement sur Saint-Haôn-le-Vieux puis on s'élève progressivement en passant par La grotte (oratoire), la Croix de la Chapelle (belle vue sur le village de Saint-Haôn-le-Châtel et la plaine), le lieu-dit Arpheuillette. S’en suit une ascension qui serpente dans les bois jusqu’au mirador et continue en traversant un ruisselet au creux d’un vallon jusqu’à une belle piste forestière. Après un gauche-droite on s’enfonce dans une parcelle de pins dense et assez sombre (avec un abri en pierres) jusqu’à atteindre une autre piste principale que l’on suit à gauche vers La Judée (plus bas et plusieurs virages). Après la première maison on remonte à gauche en longeant le pré et la murette, puis encore à gauche pour passer devant le pylône télécoms, à la fourche on reste à droite pour traverser à nouveau le ruisselet dans le virage et continuer de monter le chemin bordé d’une murette couverte de mousse. En arrivant en haut, avant la ruine on vire à droite pour dévaler jusqu’à la D81 (hors circuit, lavoir 50 m à gauche). Enfin on rentre par le « Chemin Rouge » pour rallier l’arrivée.
Belle boucle d’entrainement pour les adeptes de « Trail » !!!

Dans ce charmant village médiéval de Saint-Haôn-le-Châtel, un circuit intra-muros fléché fait revivre 10 siècles d’histoire…

Contacter l'utilisateur

Sport :RANDO-TRAIL

Pratique : Trail

Technique : Non renseigné

Physique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Ludique : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Paysages : note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire note itinéraire

Durée Moyenne : 2h

Rando Organisée : non

Passages privés : non

Télécharger la trace gps de l'itinéraire rando-trail

Exporter une partie de la trace GPS

Imprimer la trace gps de l'itinéraire